Questions/Réponses



Ma commande

Où acheter la carte cadeau ?

Les Cartes Cadeaux « Shopping et Sensations », « Unexpected Shopping » et « Unexpected Cadeau » peuvent s'acheter :
- sur Internet à l'adresse www.lacartecadeau.fr
- sur l’application mobile  « La Carte Cadeau », disponible gratuitement sur App Store ou Google Play
- directement au Kiosque Accueil des centres participants

 Pour voir la liste des centres de Shopping participants, cliquez ici.

- il n’est cependant plus possible d’acheter des cartes cadeaux dans les centres partenaires suivants : BAB2, Bay 2,Cité Europe, Côté Seine, Docks 76, Docks Vauban, Labège 2, Mériadeck, Nicetoile, Place d’Arc, Rivetoile, St Sever.

Vous avez acheté une carte dans l’un de ces centres avant le 31 décembre 2014 ? Pas d’inquiétude, votre carte cadeau est toujours acceptée dans l’ensemble de leurs boutiques jusqu’à son expiration.

Comment acheter une Carte Cadeau ?

Le paiement de la carte cadeau se fait par carte bancaire uniquement.

A quoi sert le code d’activation multimédia ?

Le code d’activation de la carte cadeau permet de sécuriser votre commande et de s’assurer que seul le bénéficiaire de la carte cadeau pourra l’utiliser. L’activation se fait par son bénéficiaire par téléphone ou sur Internet : la carte cadeau est donc un cadeau 100 % sécurisé !

Le paiement sur le site www.lacartecadeau.fr est-il sécurisé ?

Nous travaillons en partenariat avec la banque Natixis afin de vous garantir une solution de paiement sûre. Vous pouvez régler vos achats avec les cartes bancaires Visa et Mastercard.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter notre carte cadeau dans l’un de nos centres participants. 
Pour voir la liste des centres commerciaux participants, cliquez ici.

De quel montant peut-on créditer la carte cadeau ?

La carte cadeau peut être créditée du montant de votre choix compris entre 15 et 150 euros.

Quelles sont les règles contre le blanchiment d'argent ?

- Le montant global de l'achat de cartes cadeaux achetées sur le site est limité à 1 500€ sur 3 mois glissants (90 jours)

- Le nombre de cartes cadeaux achetées sur le site est limité à 10 cartes sur 3 mois glissants (90 jours)


Mon compte

Qu’advient-il des données personnelles renseignées ?

Vos données personnelles ne seront jamais vendues ou commercialisées. Elles nous permettent d’être attentifs à vos attentes et d’améliorer notre offre.

Vous disposez d’un droit d’accès et de modification de vos données, conformément à la règlementation en vigueur (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Il vous est possible de restaurer le mot de passe en cliquant ici.


Livraison

Quels sont les frais de livraison de la carte cadeau ?

Si vous commandez votre carte cadeau sur notre site Internet, les frais de livraison sont de 3.10€ par carte. En effet, nous envoyons vote carte ainsi qu’un code d’activation séparément.

Si vous l’achetez dans nos centres commerciaux participants, aucun frais n’est prélevé.

Quel est le délai de livraison de la carte cadeau ?

Si vous commandez votre carte cadeau sur notre site Internet, vous recevrez votre carte sous 6 jours ouvrés - chez vous ou au domicile du bénéficiaire. En effet, nous avons besoin de 1 à 2 jours pour valider et lancer votre commande. L’envoi par La Poste intervient donc au bout du 4ème jour.

Nota Bene : la date indiquée dans la première étape de la commande l’est à titre indicatif et peut varier.

Vous pouvez également acheter la carte cadeau dans l’un de nos centres partenaires, auquel cas vous n’aurez pas à attendre sa livraison !

Quelle est la zone de livraison de la carte cadeau ?

Les cartes cadeaux peuvent être livrées partout en France Métropolitaine. Vous pouvez les commander en ligne depuis l’étranger et faire livrer votre carte cadeau en France !

La carte cadeau est-elle livrée avec le code d’activation multimédia ?

Par souci de sécurité, les cartes cadeaux et les codes d’activations sont envoyés séparément. Le code d’activation peut donc être livré quelques jours après la réception de la carte.


Ma carte cadeau

Comment activer ma carte cadeau ?

Pour les cartes cadeaux commandées sur Internet, l’activation se fait par son bénéficiaire par téléphone ou en ligne. Si vous souhaitez activer votre carte maintenant, cliquez ici.

Pour les cartes achetées directement dans nos centres participants, il n’y a pas de codes d’activation, les cartes sont activées.

Quel délai y a-t-il entre l’activation de la carte cadeau et le moment où l’on peut l’utiliser ?

L’activation se fait directement, il n’y a pas de délai d’attente, vous pouvez utiliser votre carte tout de suite après avoir saisi son code sur Internet ou par téléphone !

Où consulter le solde et les mouvements réalisés sur la carte cadeau ?

Le solde et les mouvements réalisés sur la carte cadeau sont consultables : sur Internet – il vous suffit de renseigner le numéro de votre carte dans l’onglet « Ma carte », rubrique « Activer ma carte ou Consulter mon solde »

- par téléphone, au numéro 0 826 08 11 12  (0.15€TTC/min)
- à l’accueil de nos centres partenaires 
- via l’application mobile « La Carte Cadeau », disponible gratuitement sur App Store

Comment utiliser la carte cadeau ?

La carte cadeau peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans les magasins de votre choix. Pour un même achat, plusieurs cartes peuvent être utilisées. La carte cadeau ne peut être ni échangée ni revendue au crédit d’un compte bancaire, ni faire l'objet d'un escompte.

Où utiliser la carte cadeau ?

La carte cadeau est utilisable dans tous nos centres de shopping participants ainsi que dans certains centres partenaires. Elle est utilisable dans tous les magasins et enseignes de ces centres (y compris restaurants et cinémas).

Pour voir la liste des centres de shopping participants, cliquez ici.

A quelle date utiliser la carte cadeau ?

La carte cadeau est utilisable à toute période de l’année, durant sa période de validité. Elle est donc également utilisable pendant les soldes !

Quelle est la durée de validité de la carte cadeau ?

La carte cadeau a une durée de validité générale de 12 mois à compter de la date de commande. Cette durée n’est pas renouvelable. La date d’expiration est indiquée sur chacune des cartes cadeaux.

Comment trouver les magasins près de chez vous ?

Pour voir la liste des centres de shopping participants présents à proximité de chez vous, cliquez ici.

Que faire en cas de perte de la carte cadeau ?

Vous pouvez contacter le service après-vente de la carte cadeau qui bloquera votre carte.

La Carte ne peut être ni remplacée ni remboursée en cas de perte ou de vol.

Pour voir les modalités dans nos Conditions Générales de Vente, cliquez ici.

Que faire quand la carte cadeau arrive à expiration ?

La durée de validité de la carte cadeau ne peut être prolongée. Vous devez donc utiliser le montant disponible sur votre carte cadeau avant la date d’expiration. Aucun échange n’est possible. Pour les remboursements, voir les modalités dans nos Conditions Générales de Ventes, cliquez ici.