General terms of use - La Carte Cadeau

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF USE

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF USE
These terms and conditions govern the use of the La Carte Cadeau Unexpected Shopping ("the Card").

1. Purpose of the Card
The Card is a Visa payment card with a systematic request for authorisation, with track, issued by Natixis, a credit institution approved by the Banque de France, whose registered office is located at 30 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris, registered with the Paris Trade and Companies Register under number 542 044 524 (the "Issuer").
The Card is a medium for the use of electronic money.
You may verify the Issuer's approval by contacting the Autorité de Contrôle Prudentiel, 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09, France, or by visiting http://www.acp.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/regafi-et-liste-des-agents-financiers.html.
The Card remains the property of the Issuer who may withdraw it at any time.
The Card enables you to make payments in France for the purchase of goods or services at merchants and service providers in shopping centres owned or managed by Unibail-Rodamco-Westfield ("Merchants") and, more generally, at all merchants who are members of the card payment system displaying the Visa logo. The Card does not allow for cash withdrawals or remote payments. The Card may not be accepted by certain ATMs (toll booths, car parks, etc.) that do not accept this type of systematically authorised card.

2. Acceptance of the general terms and conditions of use
The first use of the Card implies full and complete acceptance of these General Terms and Conditions of Use (hereinafter "GTCU"), which you acknowledge having read.
The current Terms and Conditions of Use can be consulted at any time on the www.lacartecadeau.fr website.

3. Retraction
If you order the Card on the Internet, you have a period of 14 days from the validation of the order to exercise your right of retraction provided that the Card has not been used. When this period expires on a Saturday, Sunday, public holiday or non-working day, it is extended until the 1st following working day.
You must return the Card in its original packaging under your sole responsibility, accompanied by the invoice and a bank account number (RIB) to : NATIXIS - Gift Card Service - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02 - France

Only the amount loaded on the Card is refunded, excluding postage and personalisation costs. You are responsible for the shipping costs. The refund will be made within 15 days of the date of receipt by the Issuer of the returned Card and subject to validation by the Issuer of the amount charged to the Card actually received.

4. Period of validity of the Card
These TOU constitute a contract between the Issuer and you, which will have the same duration as the validity period of the Card which is eighteen (18) months from the date of its printing.
The expiry date is shown on the front of the Card. At the end of the Card's validity period, the Card will not be renewed.

5. Loading and activating the Card
The Card is charged at one time with an amount in euros determined by you or the person who gave it to you.

Electronic money is issued without delay against the remittance of the funds.
Cards purchased in Unibail-Rodamco-Westfield shopping centres are automatically activated by the reception desk when they are purchased with a CB, Visa or MasterCard.

For Cards purchased on the www.lacartecadeau.fr website (hereinafter referred to as "the Site"), it is necessary to proceed with their activation. To do this, you must log on to the Site under the "My Card" section and provide the 16-digit number appearing on the front of your Card as well as the multimedia code that you will have received separately. The Card will be activated after validation of this procedure.

For Cards purchased from another distribution channel, the general terms and conditions of the distributor detail the specific loading procedures and the Cards are delivered to you already activated.

6. Using the Card
The Card may not be used by a minor under 12 years of age. It is personal. In the event of the death of the Cardholder, the Issuer will block the Card by simple letter from the estate and the balance of the Card will be made available to the estate under the conditions of ordinary law.

The Card may be used, during its period of validity, as a payment instrument on one or more occasions, within the limit of use provided for by the applicable regulations, up to the amount loaded or the balance of the Card.

All you have to do is present the Card to the Merchant. Payment by Card is made by validating the amount of the transaction displayed on the Merchant's electronic payment terminal ("Eftpos terminal") and signing the ticket presented by the Merchant, indicating the amount debited. The payment is final and irrevocable as from your signature. 

In the event of a debit error, the Merchant may re-credit the Card or cancel the last transaction. In the event of a re-credit, it may take up to 15 days for the balance of the Card to be updated. Cancellation of the last transaction may result in the Card being temporarily blocked for security reasons.
It is your responsibility to keep a copy of the duplicate ticket issued to you by the Merchant, which you must provide to the Issuer in the event of a dispute.
Transactions carried out are debited immediately from the Card balance.

The Card may not be exchanged, transferred, resold, discounted or given in exchange for money from the Merchant or any third party.

7. 7. Consulting the Card balance and communicating with the issuer
The balance of the Card as well as the last transactions made with the Card can be consulted:
- free of charge, at the Unibail-Rodamco-Westfield shopping centre kiosks,
- free of charge (excluding Internet connection costs) on the www.lacartecadeau.fr website,
- by contacting the interactive voice server on 0826.08.11.12 (€0.15 incl. VAT/min, excluding any additional costs from your telephone operator),
- free of charge (excluding Internet connection costs) using smartphone applications in participating shopping centres.

You will need to take your Card with you and, when checking your balance via the internet or interactive voice server, provide the 16-digit number shown on the front of your Card.

8. Internet
If you use the Internet to manage your Card, you acknowledge that you are aware of :
- the nature of the Internet network and in particular its technical performance and response times for activating or consulting information relating to your Card;
- the relative technical reliability of Internet data transmissions, as they circulate on heterogeneous networks with different characteristics and technical capacities, which may sometimes be saturated.

The Issuer cannot therefore be held liable for any difficulties of access or temporary impossibility for you to activate your Card or consult your balance electronically for reasons beyond the control of the Issuer.

9. Claims
The Issuer excludes all liability for goods or services paid for using the Card and provided by Merchants. It is up to you to resolve any dispute of any kind regarding the goods or services with the Merchant. Under no circumstances may the Issuer be held liable for disputes with Merchants.
The Issuer declines all liability, on any grounds whatsoever, concerning the possible benefit of exemptions from social security contributions and taxes attached to the Card. It is your responsibility to refer to the provisions set out in the regulations and, more generally, to find out about the regime applicable to your personal situation.

The transactions recorded by the Issuer's computer systems are proof of the transactions actually carried out using the Card.
In the event of a dispute over the balance of the Card following its use, you may, within 13 months from the date of the disputed transaction, send a letter by registered mail with return receipt requested to the Issuer, enclosing the vouchers proving your purchase, to the following address NATIXIS - Prepaid Gift Card Service - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.

In the event of a persistent dispute with the Issuer, you may refer the matter to an independent mediator by post at the following address Mr. Mediator, Fédération Bancaire Française, BP n° 151 - 75422 Paris cedex 09. You will retain all other legal means of action at your disposal.

10. Reimbursement of the card
You may obtain a refund of the Card balance, which may be subject to the payment of a processing fee, less any outstanding transactions, in accordance with the terms and conditions set out below.

Terms and conditions of reimbursement
Any request for reimbursement of the balance of the Card must be made in writing using the online form on the Website, sent by registered letter with acknowledgement of receipt, to the following address: NATIXIS Prepaid Gift Card Service - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.

You must indicate in the refund request whether you would like a refund by bank transfer or in cash.

Reimbursement costs
The balance of the Card will be refunded free of charge on the expiry date of the Card and for a period of twelve months after that date. If you make a claim during this period, you may request reimbursement of the cost of postage for the mail containing the Card, the form and any supporting documents.

The Issuer will charge a processing fee of seventeen euros fifty (17.50) euros for any request for reimbursement of the balance of the Card before the expiry of the Card or beyond a period of twelve (12) months following the expiry date of the Card. In the case of a request before the expiry of the Card or after a period of twelve (12) months following the expiry date of the Card, the cost of postage cannot be reimbursed.

Inactive Card Processing Fee :
In addition, an inactive Card handling fee of ninety (90) euro cents (inclusive of all taxes) per month will be applied starting the month following the expiry of the Card's validity.

The refund form is available at the following address: Form

You expressly agree that all such fees will be deducted by offsetting against the Card balance.

11. Loss and theft of the Card
The Card cannot be replaced or refunded in the event of loss or theft.

12. Personal Data
The use, management and reimbursement of the Card may give rise to the collection, processing and retention of personal data about you in order to enable the management and reimbursement of the Cards. This data is intended for the Issuer, which reserves the right to transmit it to its subcontractors.
In accordance with the French Data Protection Act of 6 January 1978, amended in 2004, you have the right to access and rectify any information concerning you. You can exercise this right by sending a written request to NATIXIS - Service Cartes Cadeau - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.

13. Modification of the Terms and Conditions
If the Issuer modifies the TOU, the new TOU will be available for consultation on the Site at least two months before their entry into force.

During this period of two months, you will have the opportunity to contest the new Terms and Conditions by expressly informing the Issuer in writing. Such contestation will constitute termination of the TOS. In the absence of a challenge within this two month period, you will be deemed to have accepted the proposed modifications.

14. Language and applicable law
These TOU are written in French and are governed by French law.

CGU - La Carte Cadeau

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
Les présentes conditions générales régissent l’utilisation de la Carte Cadeau  Unexpected Cadeau (« la Carte »).

1. Objet de la Carte
La Carte est une carte de paiement Visa à demande d’autorisation systématique, à piste, émise par Natixis, établissement de crédit agréé par la Banque de France, dont le siège social est situé 30 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 542 044 524 (« l’Emetteur »).
La carte est un support d’utilisation de monnaie électronique.
Vous avez la possibilité de vérifier l’agrément de l’Emetteur en contactant l’Autorité de Contrôle Prudentiel, 61 rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09, ou en consultant la page http://www.acp.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/regafi-et-liste-des-agents-financiers.html.
La Carte demeure la propriété de l’Emetteur qui peut la retirer à tout moment.
La Carte vous permet d’effectuer le paiement en France, d’achats de biens ou de prestations de services, chez les commerçants et prestataires de services des centres commerciaux détenus ou gérés par Unibail-Rodamco-Westfield (« Commerçants ») et plus généralement chez tous les commerçants adhérant au système de paiement par carte affichant le logo Visa. La Carte ne permet pas d’effectuer des retraits d’espèces ou des paiements à distance. La Carte peut ne pas être acceptée par certains automates (péage, parking, etc.) qui n’acceptent pas ce type de cartes à autorisation systématique.

2. Acceptation des conditions générales d’utilisation
La première utilisation de la Carte emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU ») dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.
Les CGU en vigueur sont consultables à tout moment sur le site www.lacartecadeau.fr.

3. Rétractation
En cas de commande de la carte sur Internet, vous disposez d’un délai de 14 jours révolus à compter de la validation de la commande, pour exercer votre droit de rétractation sous réserve que la Carte n’ait pas été utilisée. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant.
Vous devez retourner sous votre seule responsabilité la Carte dans son emballage d'origine accompagnée de la facture et d'un RIB (relevé d'identité bancaire) à :
NATIXIS - Service Cartes Cadeau - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02

Seul le montant chargé sur la Carte est remboursé à l’exclusion des frais de port et de personnalisation. Les frais d'envoi sont à votre charge. Le remboursement sera opéré dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception par l’Emetteur de la Carte retournée et sous réserve de validation par l’Emetteur du montant chargé sur la Carte effectivement réceptionnée.

4. Durée de validité de la Carte
Les présentes CGU constituent un contrat entre l’Emetteur et vous, qui aura la même durée que la durée de validité de la Carte qui est de dix-huit (18) mois à compter de son impression.
La date d’expiration figure sur le recto de la Carte. A l’issue de la période de validité de la Carte, celle-ci ne sera pas renouvelée.

5. Chargement et activation de la Carte
La Carte est chargée en une seule fois d’un montant en euros déterminé par vos soins ou par la personne qui vous l’a remise.
La monnaie électronique est émise sans délai contre la remise des fonds.
Les Cartes achetées dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield sont activées automatiquement par le kiosque accueil au moment de leur achat par carte bancaire CB, Visa ou MasterCard.
Pour les Cartes achetées sur le site internet www.lacartecadeau.fr (ci-après « le Site »), il est nécessaire de procéder à leur activation. Pour cela, vous devrez vous connecter sur le Site dans la rubrique "Ma Carte" et communiquer le numéro à 16 chiffres figurant au recto de votre Carte ainsi que le code multimédia que vous aurez reçu séparément. La Carte est activée après validation de cette procédure.
Pour les cartes achetées auprès d’un autre canal de distribution, les conditions générales du distributeur détaillent les modalités particulières de chargement et les cartes vous sont remises déjà activées.

6. Utilisation de la Carte
La Carte ne peut être utilisée par un mineur de moins de 12 ans. Elle est personnelle. En cas de décès de son porteur, l’Emetteur procède au blocage de la Carte sur simple courrier de la succession et le solde de la Carte est mis à la disposition de la succession dans les conditions de droit commun.

La Carte peut être utilisée, durant sa période de validité, comme instrument de paiement en une ou plusieurs fois, dans la limite d’utilisation prévue par la réglementation applicable et ce, à concurrence du montant chargé ou du solde de la Carte.
Il vous suffit de présenter la Carte au Commerçant. Le paiement par Carte se fait par validation du montant de la transaction affiché sur le terminal de paiement électronique (« TPE ») du Commerçant et signature du ticket présenté par le Commerçant, portant mention du montant débité. Le paiement est définitif et irrévocable à compter de votre signature.

En cas d’erreur de débit, le Commerçant peut re-créditer la Carte ou annuler la dernière transaction. En cas de re-crédit, un délai de 15 jours peut être nécessaire pour que le solde de la Carte soit actualisé. L’annulation de la dernière transaction peut entraîner, pour des raisons de sécurité, un blocage temporaire de la Carte.

Il vous appartient de conserver le double du ticket qui vous a été délivré par le Commerçant et que vous devrez fournir à l’Emetteur en cas de contestation de vos opérations.

Les transactions effectuées sont débitées immédiatement du solde de la Carte.

La Carte ne peut être échangée, cédée, revendue, faire l’objet d’un escompte et ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire auprès du Commerçant ou de tout tiers.

7. Consultation du solde de la Carte et communication avec l’émetteur
Le solde de la Carte ainsi que les dernières transactions effectuées avec la Carte sont consultables :
- gratuitement, auprès des kiosques-accueil des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield,
- gratuitement (hors coûts de connexion Internet) sur le Site www.lacartecadeau.fr,
- en contactant le serveur vocal interactif au 0826.08.11.12 (0,15 € TTC/min, hors éventuels coûts supplémentaires de votre opérateur téléphonique),
- gratuitement (hors coûts de connexion Internet) grâce aux applications Smartphone des centres commerciaux participants.

Vous devrez vous munir de votre Carte et, dans le cadre de la consultation du solde par internet ou par serveur vocal interactif, communiquer le numéro à 16 chiffres figurant au recto de votre Carte.

8. Internet
En cas d’utilisation du réseau Internet dans le cadre de la gestion de votre Carte, vous reconnaissez avoir connaissance :
- de la nature du réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour activer ou consulter les informations relatives à votre Carte;
- de la fiabilité technique relative des transmissions de données de l’Internet, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, pouvant parfois être saturées. L’Émetteur ne saurait dès lors être tenu pour responsable des difficultés d’accès ou d’une impossibilité momentanée pour vous d’activer votre Carte ou de consulter votre solde par voie électronique pour des raisons indépendantes de la volonté de l’Émetteur.

9. Réclamations
L’Emetteur exclut toute responsabilité quant aux biens ou prestations réglés au moyen de la Carte et fournis par les Commerçants. Il vous appartient de résoudre auprès du Commerçant tout litige de toute nature au sujet des biens ou des services. En aucun cas, la responsabilité de l’Émetteur ne pourra être recherchée concernant les litiges avec les Commerçants.

L’Emetteur décline toute responsabilité, à quelque titre que ce soit, concernant le bénéfice éventuel d’exonérations de cotisations sociales et fiscales attachées à la Carte. Il vous appartient de vous reporter aux dispositions prévues par la réglementation et, plus généralement, de vous renseigner sur le régime applicable à votre situation personnelle.

Les transactions enregistrées par les systèmes informatiques de l’Emetteur valent preuve des transactions effectivement réalisées au moyen de la Carte.

En cas de contestation du solde de la Carte consécutivement à son utilisation, vous pouvez adresser, dans un délai de 13 mois à compter de la transaction contestée, un courrier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’Emetteur, en y joignant les tickets justificatifs de votre achat, à l’adresse suivante : NATIXIS - Service Cartes Cadeau Prépayées - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.

En cas de litige persistant avec l’Emetteur, vous avez la possibilité de saisir par courrier un médiateur indépendant à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur, Fédération Bancaire Française, BP n° 151 - 75422 Paris cedex 09. Vous conserverez toutes autres voies d’actions légales à votre disposition.

10. Remboursement de la carte
Vous pouvez obtenir le remboursement du solde de la Carte, qui peut être subordonné au paiement de frais de traitement, déduction faite des opérations en cours, en respectant les modalités exposées ci-dessous.

Modalités de remboursement
Toute demande de remboursement du solde de la Carte devra être adressée par écrit à l’aide du formulaire en ligne sur le Site, envoyé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à l’adresse suivante : NATIXIS Service Cartes Cadeau Prépayées - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.
Vous devez indiquer dans la demande de remboursement si vous souhaitez un remboursement par virement bancaire ou en espèces.

La demande devra comporter la mention de vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale) et être accompagnée des pièces justificatives suivantes :
- la Carte faisant l’objet du remboursement,
- le numéro IBAN (figurant sur votre Relevé d’Identité Bancaire) d’un compte ouvert en France exclusivement si vous souhaitez un remboursement par virement bancaire.

Si vous demandez à être remboursé en espèces, vous devrez communiquer la copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile et l’Emetteur pourra vous adresser un mandat postal ou recourir à tout autre service de transmission de fonds permettant le retrait en espèces.
Le remboursement vous sera adressé sous un délai de 15 jours calendaires pour le remboursement par virement et sous 30 jours calendaires pour un remboursement en espèces.

Frais de remboursement
Le remboursement du solde de la Carte s’effectue sans frais à la date d’expiration de la Carte et pendant une durée de douze mois suivant cette date. En cas de demande durant cette période, vous pouvez demander le remboursement du coût d’affranchissement du courrier contenant la Carte, le formulaire et les éventuelles pièces justificatives.

L’Emetteur facturera des frais de traitement de dix-sept euros cinquante (17,50) euros pour toute demande de remboursement du solde de la Carte avant l’expiration de la Carte ou au-delà d’un délai de douze (12) mois suivant la date d’expiration de la Carte. Dans le cas d’une demande avant l’expiration de la Carte ou au-delà d’un délai de douze (12) mois suivant la date d’expiration de la Carte, le coût d’affranchissement ne pourra pas être remboursé.

Frais de gestion pour Carte inactive :
Par ailleurs, des frais de gestion pour Carte inactive de quatre-vingt-dix (90) centimes d’euro (toutes taxes comprises) par mois seront appliqués à compter du mois suivant l’expiration de la validité de la Carte.

Le formulaire de remboursement est disponible à l’adresse suivante : Formulaire
Vous acceptez expressément que l’ensemble de ces frais soient déduits par compensation du solde de la Carte.

11. Perte et vol de la carte
La Carte ne peut être ni remplacée ni remboursée en cas de perte ou de vol.

12. Données à caractère personnel
L’utilisation, la gestion et le remboursement de la Carte peuvent donner lieu à la collecte, au traitement et à la conservation de données à caractère personnel vous concernant afin de permettre la gestion et le remboursement des Cartes. Ces données sont destinées à l’Emetteur qui se réserve le droit de les transmettre à ses sous-traitants. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en adressant une demande écrite à NATIXIS - Service Cartes Cadeau - BP 4 - 75060 Paris Cedex 02.

13. Modification des CGU
En cas de modification des CGU par l’Emetteur, les nouvelles CGU seront consultables sur le Site au moins deux mois avant leur entrée en vigueur.
Pendant ce délai de deux mois vous aurez la possibilité de contester les nouvelles CGU en en informant expressément l’Emetteur par écrit. Cette contestation vaudra résiliation des CGU. A défaut de contestation durant ce délai de deux mois vous serez réputé avoir accepté les modifications proposées.

14. Langue et loi applicable
Les présentes CGU sont rédigées en langue française et sont régies par le droit français.